Les prix du Rotary
Nos prix expriment notre reconnaissance envers les clubs, les Rotariens et les non-Rotariens qui, par leur travail, apportent un changement positif au niveau local et international.
Prix attribués au niveau du club, du district et à l'échelon national
Le « PRIX SERVIR » du Rotary est destiné à récompenser des actes de courage, d’abnégation, de civisme ou de dévouement notoire, accomplis sur le territoire d’un Rotary Club, par des personnes non rotariennes.
Le « PRIX DU TRAVAIL MANUEL DU ROTARY » a été créé pour honorer, récompenser et encourager des personnes jeunes non rotariennes ayant récemment réalisé individuellement ou collectivement un ou plusieurs objets artistiques ou utilitaires.
Ce Prix a été créé pour les étudiants des grandes écoles afin de les inciter à réfléchir sur le rôle de l’Ethique professionnelle en se projetant vers l’avenir dans les entreprises ou les sociétés dans lesquelles ils vont être amenés à évoluer comme professionnels mais également comme citoyens.
Il existe des Prix décernés au niveau des clubs mais un « Prix national » a été créé en 1988 pour récompenser l’auteur d’un ouvrage d’expression française.
Il récompense un projet ou une action portée par une entreprise, une association, des étudiants, des créateurs d’entreprise, dans le domaine de l’environnement ou des nouvelles technologies.
Prix pour les clubs
Il reconnaît les 3 premiers clubs qui ont versé à la Fondation Rotary le meilleur montant moyen par rotarien.
Il reconnaît des actions exceptionnelles de Rotary clubs montées en coopération avec d’autres organisations.
Il vise à reconnaître l’action des clubs ayant travaillé à accroître la visibilité du Rotary ou à sensibiliser davantage le public à notre organisation grâce à une couverture médiatique importante ou des efforts particuliers en matière de relations publiques.
Il honore les actions remarquables des clubs en réponse à des besoins locaux.