Prix Servir 2016 : Christelle COTHIAS

Infirmière à la clinique Paul Picquet (Sens), elle est mère d’une petite fille. Elle travaille depuis environ dix ans dans cette clinique après ses études à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Sens. D’abord au service de chirurgie ambulatoire puis au bloc opératoire. Ses qualités professionnelles sont exemplaires : efficacité, disponibilité, dévouement, humanité…Elle se rendait à l’école Lucien Cornet dans l’île d’Yonne pour chercher sa fille quand elle a été alertée par les cris de gens se tenant sur la berge en contrebas. Elle fut la seule à avoir eu le courage de plonger dans l’Yonne, c’était le 25 novembre 2015. Elle a réussi à attraper la désespérée qui se débattait au début et à la ramener vers la rive où on l’a aidée à sortir de l’eau, complètement frigorifiée, avec la jeune fille. Les pompiers sont arrivés et les ont prises en charge toutes les deux.

Christelle Cothias a reçu le Prix Servir 2016 du Rotary Club de Sens qui lui a été remis par le Président Gérard Hamonière lors des vœux du club à la Poterne en janvier 2016 (photo ci-dessous).Ce prix est doté de 600 €.
Christelle Cothias a été récompensée une deuxième fois par le District 1750 qui lui a attribué son Prix Servir avec un chèque encore plus généreux..

Publié le jeudi 1er décembre 2016, par jean D, et mis à jour le 1er décembre 2016.