Espoir en Tête 2018

Espoir en Tête

En 2005, lors de son centième anniversaire, le Rotary International désigne la recherche sur le cerveau « grande cause nationale » et choisit la Fédération de la Recherche sur le Cerveau (FRC) comme partenaire.

Depuis, les liens entre la FRC et le Rotary International n’ont cessé de se renforcer afin d’apporter des moyens toujours plus importants à la recherche.

Espoir en tête, ce sont plus de 34.000 Rotariens qui vendent des places pour l’avant-première d’un film, dont les bénéfices sont reversés à la FRC au profit de la recherche.

Le partenariat a été initié en 2005 avec « BOUDU » de Gérard Jugnot, il s’est poursuivi en 2006 avec « Molière ou le comédien malgré lui » réalisé par Laurent Tirard.

Cette année 2018 :"Un raccourci dans le temps" dernière production des studios Disney Sens Cinéma Confluences 10 Mars à 18h00}

Depuis 2005, plus de trois millions d’euros auront ainsi été collectés au bénéfice de la Fédération de la Recherche sur le Cerveau (FRC), avec comme objectif pour 2009 d’atteindre 1 million d’euros.
Qu’est ce que la FRC ?

Association loi 1901, la Fédération de la Recherche sur le Cerveau est un organisme fondé en 2000 par cinq associations et fondation se préoccupant d’une maladie neurologique. Objectif : stimuler une recherche appliquant différentes approches pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies.
Ses missions : rassembler des fonds pour soutenir la recherche sur le cerveau et sur les maladies neurologiques ; informer et sensibiliser le public sur l’avancée des connaissances et les perspectives de la recherche.

Les Rotary de Sens et Pont sur Yonne organisent chaque année une séance de cinéma.
Le prix des places est de 15 euros : 7 euros pour le cinéma et 8 euros qui sont intégralement versés à la FRC pour la recherche.

Publié le mercredi 30 décembre 2009, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 5 mars 2018.