Achat d’un siège auto adapté pour Gaël

Gaël profite des dernières techniques et cela aide les parents

Une famille proche du Rotary a attiré notre attention sur une famille de trois enfants dont Gaël qui est atteint de la maladie de KABUKI.
Cette maladie entraine une incapacité motrice à coordonner les mouvements, un retard intellectuel et l’enfant à chaque instant dépend d’autrui.

Il a besoin permanent de fauteuil roulant, chaise haute adaptée et siège auto.
Suivant l’évolution de la maladie et de son développement physique, ses parents sont amenés à renouveler le matériel adapté afin d’améliorer ses conditions de vie.
Le projet était de renouveler le siège auto pivotant qui malgré de nombreuses démarches, ne pouvait pas être financé par des aides publiques normales ou exceptionnelles.

Dans le cadre de nos actions sociales nous avons pris la décision de prendre en charge l’achat de ce nouveau siège adapté et très couteux pour cette famille et sans que cela ne pèse pas sur la vie des autres enfants.

Le 22 janvier 2013 François DUVAL, président du Rotary Club de Sens (2012-2013), entouré de nombreux membres a été heureux de recevoir toute la famille et de remettre un chèque couvrant l’achat du siège auto IZI UP (siège pivotant).
Le petit Gaël profite avec plaisir de ce nouveau confort et c’est un soulagement pour les parents lors de son installation dans la voiture.

Publié le jeudi 13 février 2014, par ADMINISTRATEUR, et mis à jour le 13 février 2014.