Concert 2018 avec SCOTT HAMILTON

Un public enthousiaste a rempli le théâtre pour applaudir Scott Hamilton et le trio Philippe Martel !


Scott Hamilton est l’un des plus grands saxophonistes ténors actuels de Jazz. Il est sollicité dans le monde entier de New York à Tokyo en passant par Londres et Paris.

Sa technique et son pur talent lui permettent de ressusciter le Jazz véritable de son passé. Son style est tout à fait dans la lignée des trois grands saxophonistes ténor du swing des années 30-40 Lester Young, Ben Webster et Coleman Hawkins dont on pourrait le croire contemporain. Son inventivité et sa personnalité restent en totale harmonie avec ce jazz qui a précédé le bebop de Charlie Parker sans apparaître d’une autre époque.

A la création en 2007 des « Ronnie » Scott Jazz Awards il est nommé Saxophoniste de Jazz International de l’année. C’est une chance d’avoir l’opportunité de l’accueillir à Sens.
On ne présente plus Philippe MARTEL pierre angulaire et chef d’orchestre de nombre de nos concerts. Pianiste complet et talentueux, il est compositeur, arrangeur, interprète et professeur. Ses fréquentations musicales se nommaient par exemple Bill Coleman et Oscar Peterson. Il est le représentant officiel en Europe des Jazz Education Network américains.

Il est à nouveau accompagné des remarquables frères LE VAN qui forment une section rythmique réglée, parfaite et reconnue.

Le percussionniste enseignant Philipe LE VAN accompagne avec sa batterie de célèbres jazzwoman et jazzmen tels Rodha Scott, Michèle Hendricks, Christian Escoudé ou Bireli Lagrene,

Son frère jumeau bassiste Christophe LE VAN n’est pas en reste en références musicales s’étant produit avec Ray Charles, Michel Portal, Chet Baker, Michel Legrand, Clark Terry, Didier Lockwood, Michel Leeb ou DeeDee Bridgewater.

Publié le dimanche 28 janvier 2018, par jean D, et mis à jour le 19 septembre 2018.